Les murs d'Antraigues sur Volane dévoilent 70 sculptures en pierre de lave ornant les ruelles étroites et sinueuses (calades) autour de l'église.
Une belle journée entre deux rideaux de pluie ~~~~~~~~~~~~~~~~ Ce fut un vrai plaisir de découvrir, niché dans l'écrin sauvage de la montagne ardéchoise, à l'ombre des châtaigniers, ce village de caractère bâti sur une coulée basaltique dont on peut suivre la trace presque jusqu'à Vals-les-Bains. Il est situé sur le cours de la Volane, près de la confluence d'un de ses affluents, La Bise, ruisseau lui-même grossi du Mas....
tinaa60, Posté le vendredi 02 octobre 2020 15:10
Une bien jolie endroit. Très belle la statue. Et j’ai toujours adorée la chanson de Jean Ferrat. Bonne soirée et bon weekend. Bises
Anouk753-Bis, Posté le vendredi 02 octobre 2020 14:52
Belle soirée, Marie-Thérèse, bon weekend ....
Bisous
Babou80, Posté le vendredi 02 octobre 2020 13:56
très beau village et un grand chanteur . j aime beaucoup
EFIONA, Posté le vendredi 02 octobre 2020 11:13
un beau village ,j'aime beaucoup le chanteur Jean Ferrat
Petite--Marie, Posté le vendredi 02 octobre 2020 10:24
Bonne fin de semaine à toi M-Thérèse
Ici il fait plus froid, un peu de pluie avec parfois des petites éclaircies
Bel après-midi en ce vendredi
Gros bisous
Petite--Marie, Posté le vendredi 02 octobre 2020 10:24
un magnifique village à découvrir, tu as fait une belle balade
j'aurais sûrement passé dans les ateliers poteries, céramiques ..
barbiecatetsesdolls, Posté le vendredi 02 octobre 2020 07:52
Dans ma jeunesse, j'étais fan de Jean Ferra mais je ne connaissais pas ce joli coin d'Ardèche qui l'a inspiré !
Galanthe, Posté le vendredi 02 octobre 2020 07:50
mijha
a écrit : "Un joli village et un beau souvenir de Jean Ferrat ,j'ai eu l'occasion de le voir sur scène , il avait une voix superbe, des textes de chansons magnifiques, mais son jeu de scène n'était pas top, trop raide à mon gout. Bonne journée. Bisous.
"
Je te souhaite également une bonne journée, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts avec la tempête à Toulon !
poupees-titine, Posté le vendredi 02 octobre 2020 07:41
____________(¯`°v°`¯)______________
_____________(_.^._)______________
mon papillon a un nom,
cest amitié,
avec toi je viens la partager
il a aussi une couleur
celle du bonheur
pour réchauffer ton coeur
je l ai rencontré
au bord d'une cité
et il ma tout de suite conseillé
de venir te souhaiter une
merveilleuse journée
bisous
____________(¯`°v°`¯)______________
_____________(_.^._)______________ titine
JeanFerrat86, Posté le vendredi 02 octobre 2020 07:25
bon après-midi Marie Thérèse
je te souhaite un bon vendredi
malgré ce temps très pluvieux
merci pour ta visite Christian
mijha, Posté le vendredi 02 octobre 2020 06:35
Un joli village et un beau souvenir de Jean Ferrat ,j'ai eu l'occasion de le voir sur scène , il avait une voix superbe, des textes de chansons magnifiques, mais son jeu de scène n'était pas top, trop raide à mon gout. Bonne journée. Bisous.
MimiBlue47, Posté le vendredi 02 octobre 2020 06:26
Une région que je ne connais pas
Mais un blogueur m’a parlé de ce village.. à propos de Jean Ferrat
De bien belles photos
Merci du partage
Galanthe, Posté le vendredi 02 octobre 2020 05:34
JeanFerrat86
a écrit : "C'est de ce petit pont qu'on peut apercevoir la la propriété de Jean avec un petit torrent tout en bas
"
il adorait y pêcher le truite et surtout préparer lui même ses poissons pour lui ou ses amis
Comme toi, par respect nous ne nous sommes pas approché de sa maison. Sa femme vit maintenant dans un appartement dans le village, elle est frappée de la maladie d'Alzheimer.
Galanthe, Posté le vendredi 02 octobre 2020 05:31
JeanFerrat86
a écrit : "MERCI c'est gentil d'avoir penser à moi, as tu eu le temps d'aller visiter la "Maison Jean FERRAT " sur la place du village ?
"
c'est comme un musée et nous y avions passé un sacré moment en juin 2015, le cimetière est tout proche.
Oui c'est un joli village haut perché et nous avions découvert en nous promenant sa maison personnelle de loin d'un petit pont.
Par respect nous ne nous sommes pas approchés mais de part certaine vidéos j'ai reconnu celle-ci qui était très fleurie
Oui, nous avons visité cette maison/musée, c'est très bien fait, on a l'impression d'entrer un peu dans son intimité. Nous nous sommes promenés également dans le village en suivant les circuits proposés. Une journée dont je me souviendrai !
Galanthe, Posté le vendredi 02 octobre 2020 05:26
Such-is-life2019
a écrit : "La statue représente Gégé Terrisse ?? pas tout compris.
"
Gégé Terrisse est un acteur, il y a une mosaïque à côté de cette statue avec son nom.
Design by Galanthe
Abonne-toi à mon blog ! (110 abonnés)
les-regions-de-France, Posté le samedi 03 octobre 2020 01:29
Bonjour, j’espère que tu va bien, il pleut ici ce matin, je te souhaite un bon et heureux week-end ainsi que un bon samedi @+ Robert